CatégorieHumeur

C’est bon, la honte.

C

Il y a quelques semaines, je prenais le TGV pour Paris. Il faut savoir que s’offrir deux heures de train à ne rien foutre quand on vit avec un enfant de deux ans et demi, c’est l’équivalent d’une cure vitalité à la vigne rouge aux Sources de Caudalie. En moins coûteux, évidemment. Quoique. Bref, la perspective d’avoir deux heures de recueillement avec moi-même me met en totale joie. Emplie...

Et toi, tu lis comment ?

E

Tu lis lentement. Très lentement. La réponse à la question « tu lis quoi en ce moment » nous propulse immédiatement dans « Un jour sans fin ». Bill Murray forever.

Les sagas sont-elles casse-gueule ?

L

On ne l’attendait pas vraiment, voire pas du tout, mais les producteurs n’ont pas résisté à nous en remettre une couche. « Les visiteurs, La révolution » est bel et bien arrivé sur les écrans. Et n’a certainement pas fait l’unanimité au sein des critiques. Sophie Marceau le dit pourtant tellement bien dans le film « Pour Sacha » : « Quand on aime il faut partir ». Alors pourquoi s’acharner ...

Comment vivre sans Jim Harrison ?

C

J’étais à Marseille le week-end dernier. Les calanques, le soleil, la mer et le poisson grillé me donnaient mille idées déconnantes pour ma chronique. J’allais parler de sardine, de savon au pastis, de lectures honteuses de plage, du poids des romans sur ses seins lorsque l’on lit sur le dos, sur les mots fléchés puissance 4… Poilant quoi.

Livre/amant : même combat ?

L

Je passais l’autre jour devant ma bibliothèque et m’arrêtais pour faire un scan des livres qu’il me reste (cf – Doit-on prêter ses livres ?). Mon regard balayait l’ensemble des titres des bouquins et plusieurs fois je me suis posée la question « de quoi ça parle déjà ? ».

La mode a-t-elle kidnappé la littérature ?

L

J’ai grandi entourée d’hommes. Trois frères et un père. Un grand frère brillant. Intello. Qui lisait Spinoza à 15 ans pendant que je faisais des tests de personnalité dans Jeune & Jolie et découpais des images des Spice Girls pour les ranger dans mes classeurs.

Pourquoi je ne lis pas de poésie ?

P

Comme chaque matin, j’écoutais Augustin Trapenard animer « Boomerang » sous ma douche. Comme chaque matin, je buvais ses paroles (et l’eau chaude qui coulait du pommeau) et celles de son invité. Michael Lonsdale venait ce vendredi en qualité de parrain du Printemps des Poètes. Ce qui m’a donné l’occasion de réfléchir à mon rapport à la poésie pendant que mon masque capillaire posait. Ou plutôt à...

Doit-on prêter ses livres ?

D

Je veux toujours partager ma passion lecture à trois heures du mat’. En fin de soirée, je me retrouve très souvent perchée sur un fauteuil à chercher LE livre que je veux prêter à mon ami(e) sur le départ.  Est-ce l’alcool ou une confiance en moi exagérée (peut-être y voir une relation de cause à effet), je veux toujours partager ma passion lecture à trois heures du mat’ et me sens fière...

C’est quoi un booktubeur ?

C

Plus jeune, je mesurais le vieillissement de mes parents à leur ignorance dite culturelle. Résonne souvent en moi le « Corona ? La marque de peinture ? » de mon père lorsque j’évoquais la papesse de la Dance Music. En me jurant d’être toujours à la pointe des phénomènes qui font les époques.

Frida

Je m’appelle Frédérique (ou Frida) et je suis productrice de contenu rédactionnel.

J’ai lancé mon activité freelance en 2014 après avoir été consultante en relations presse – relations publics au sein d’agences de communication à Lyon, Paris et Genève.

Suivez-moi

Vous pouvez me suivre et me contacter via les réseaux suivants

Articles récents

Catégories