Festival du livre Suisse

A propos du Festival du livre Suisse

Festival livre suisse
© Raphael Delaloye

J’ai accompagné le Festival du livre suisse en produisant les contenus de nombreux supports de communication print et web en 2017 et 2018.

Organisé depuis 2016 par la Médiathèque Valais – Sion et la Fondation pour l’Écrit, le Festival du livre suisse offre à toutes les générations de lecteurs trois jours de littérature gourmande et curieuse. Manifestation culturelle célébrant la pluralité et la richesse des écrits helvètes, elle affirme également son ambition vagabonde et sa soif d’ailleurs en plaçant la littérature du voyage au cœur de sa programmation… et de sa communication écrite.

J’ai créé l’ensemble des contenus du site web de ces deux éditions avec une mise à jour en continu des différentes rubriques. Lié au salon du livre de Genève, c’est tout naturellement que le Festival possède sa propre rubrique sur salondulivre.ch que j’ai alimenté en écrivant sur les temps forts de chaque édition. J’ai également produit les newsletters et les communiqués de presse avec une plume et un ton invitant à l’évasion.


Mes missions en bref

Outils de communication

Rédaction de newsletters

Rédaction de communiqués de presse

Site internet

Rédaction de l’ensemble des contenus et mise à jour en continu des différentes rubriques

festivaldulivresuisse.ch

Frida

Je m’appelle Frédérique (ou Frida) et je suis productrice de contenu rédactionnel.

J’ai lancé mon activité freelance en 2014 après avoir été consultante en relations presse – relations publics au sein d’agences de communication à Lyon, Paris et Genève.

Suivez-moi

Vous pouvez me suivre et me contacter via les réseaux suivants

Articles récents

Catégories